Services

CONSEIL

ADV

SUIVI

CHANTIER

QUALITÉ

PÉRÉNITÉ

POSE

RÉSEAU

ENTRETIEN

GARANTIE

SOLUTION

SAV

SAVOIR-FAIRE

CONFORMITÉ

CONTRAT

PROJET

FIMEL accompagne ses clients tout au long de leurs projets d’enseignes et de signalétique. Un service client dédié et réactif permet de proposer des solutions flexibles et adaptées pour chaque étape : avant, pendant et après les projets.

Service avant-vente : respect de la législation et des normes

L’expérience de FIMEL auprès des institutionnels et des architectes des bâtiments de France garantit une relation entre professionnels de qualité, gage de réussite pour le démarrage des projets. Les responsables commerciaux sont chargés de conduire les dossiers d’autorisation auprès de la mairie, de la préfecture ou de la voirie, comprenant tous les éléments techniques et les visualisations réelles des projets d’enseigne et de signalétique.

Ils peuvent également participer aux réunions de chantier ou informer leurs clients des taxes locales applicables sur les enseignes et publicités extérieures (TLPE).


Service pose : professionnels intégrés et réseau agréé

FIMEL possède sa propre équipe de monteurs intégrés. Ils sont habilités aux différentes techniques de pose (au sol, en hauteur, aux éléments électriques, aux différents types d’adhésifs) et formés aux règles de sécurité et d’urbanisme en vigueur. Les poseurs FIMEL disposent également des matériels et des compétences nécessaires pour le rendu optimal de l’identité visuelle de leur client.

Pour répondre au besoin des réseaux d’enseignes au niveau national, FIMEL dispose d’un réseau de partenaires poseurs sur tout le territoire. Ils sont agréés par FIMEL pour leur savoir-faire et leur professionnalisme.

L’étroite collaboration des poseurs avec les chargés d’affaires FIMEL vous garantit une prestation suivie, conforme à vos délais et à vos cahiers des charges.


Service après-vente : garantie et entretien

La garantie FIMEL fonctionne pour une durée déterminée à compter de la mise à disposition des enseignes ou des éléments de signalétique (dans le respect des conditions d’utilisation normales).

Avec le temps, la saleté s’accumule et fait perdre à l’enseigne son éclat. La pollution urbaine encrasse les installations. Il est donc indispensable d’entretenir et de nettoyer les éléments visuels. FIMEL propose ainsi un contrat d’entretien permettant à ses clients de conserver tout l’impact de leur identité.