Fabrication

DÉCOUPE 3D

PLIEUSE

CINTREUSE NUMÉRIQUE

IMPRESSION

SUPER CHANNEL BENDER

TABLE ROLLSROLLER

PLOTTER DE DÉCOUPE

CABINE PEINTURE

LAQUAGE

ÉCLAIRAGE LED

FIMEL fabrique les enseignes et les éléments de signalétique de ses clients en s’appuyant sur un outil industriel performant composé d’équipements modernes et une chaîne de production organisée par métiers.

Sur 1300 m2, ce pôle regroupe des experts (fraiseur, chaudronnier, serrurier, peintre, plasturgiste, électricien, imprimeur) qui transforment, découpent, soudent, peignent, câblent, impriment et fabriquent tous projets de conception d’enseignes et de signalétique réalisés par le bureau d’études FIMEL.

Les experts métiers possèdent une parfaite maîtrise de leur parc machines industrielles et des savoir-faire associés : travail des matériaux (aluminium, pvc, composite, plexi, bond, polycarbonate, bois, résine…) ; des systèmes d’éclairage (LED) ; des nuanciers de colorimétrie (NCS, Pantone, RAL), des impressions numériques (DAO), des assemblages (tests et contrôles qualité) et des conditionnements (éco-responsables).

Le pôle fabrication est réparti par zone, permettant ainsi de conserver la propreté des produits et de garantir leur qualité visuelle. Les opérations de fabrication des éléments d’enseigne et de signalétique sont structurées par une chaîne de production flexible et réactive. Elle regroupe ainsi autour d’un même projet toutes les expertises métiers.

Soigneusement préparés et stockés pour être installés par les poseurs FIMEL, les éléments d’enseigne et de signalétique sont testés et contrôlés sur site, avant leur livraison dans tout le territoire.