Quel matériau pour votre enseigne ?


max-van-den-oetelaar-SsV4Ck4GISU-unsplash

Plexi, alu, bois, laiton, inox, cuivre ou PVC ? Choisissez la matière idéale pour mettre en valeur votre devanture de magasin, votre vitrine ou votre enseigne commerciale.

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients pour la lettre relief, tout dépend de votre budget, de vos besoins, de l’agencement souhaité et de vos contraintes techniques. Lettres relief ou lettres découpées : tout est permis avec la découpe de tôle !

Pourquoi utiliser du PVC ?

Le PVC est très léger et son budget peu élevé. Peint ou recouvert de vinyle adhésif, il existe en différentes épaisseurs pouvant aller jusqu’à 50 millimètres. Votre enseigne lettre découpée PVC est la solution éco pour l’habillage de façade ou de vitrine.

Les enseignes lettres découpées aluminium laqué existe en 3 millimètres d’épaisseur. En revanche, vous pouvez choisir de nombreux RAL pour un résultat ultra qualitatif et haut de gamme pour vos logos.

La lettre découpée bois donne un côté vintage et chaleureux. Que ce soit en intérieur pour un lettrage mural, ou pour la décoration de vitrine, les lettres en bois sont de plus en plus recherchées. Très prisées pour leur coté naturel, elles sont à la fois brutes, élégantes et très à la mode.

Vous souhaitez éclairer votre façade avec un enseigne lumineuse ?

Alors, les lettres en plexiglas, transparentes, blanches ou de couleurs, sont LA solution. Disponibles dans des épaisseurs pouvant aller jusqu’à 30 millimètres, l’enseigne une fois éclairée par des leds, rend votre magasin, votre entreprise ou votre bâtiment visible de loin. Elle attirera l’œil des passants et vous gagnerez alors en notoriété et en visibilité ! Les enseignes sont de réelles cartes de visites, alors choisir le bon matériau est primordial.

Les lettres boîtiers plexiglas offre un éclairage inclus dans le boîtier et ce donc les lettres elles-mêmes qui sont éclairées. C’est malin ! Optez pour la lettre boitier diffusant pour l’éclairage led ou avec des diodes pour un rendu lumineux et durable. Malgré son côté vintage, le néon aujourd’hui est moins d’actualité car il est plus énergivore pour votre enseigne de magasin.

L’enseigne à lettres en relief en laiton ou inox brossé ou brillant, miroir ou cuivre, offre à votre devanture de magasin un côté prestigieux, sobre et très classe pour tous vos clients et vos collaborateurs.

L’installation murale à l’aide d’entretoises est plutôt privilégiée pour une enseigne publicitaire à lettres découpées.